PROCESSUS D'INVESTISSEMENT

Notre processus d’investissement repose sur deux approches interdépendantes : la macroéconomie et les thématiques d’investissement. Nous cherchons en permanence à tirer profit des différentes phases du cycle économique en limitant les pertes lors des périodes de baisse.

L’approche macroéconomique repose sur l’analyse du comportement des cinq principaux agents économiques en interaction permanente (les Banques centrales, les Etats, les Consommateurs, les Entreprises et le Marché interbancaire).

L’approche thématique permet d’identifier les grandes mégatendances qui forgent le monde d’aujourd’hui et de demain. Une vision plus contemporaine des marchés financiers.



Notre CIO/Stratégiste Groupe élabore des scénarii d’investissement qui conduisent à la construction des portefeuilles en gestion sous mandat.

Grâce à la proximité des équipes et notre capacité à mettre en œuvre les décisions dans des délais courts, nous adaptons au jour le jour nos allocations en fonction des marchés pour faire ressortir nos convictions.


Notre équipe de gérants travaille en architecture ouverte et est spécialisée par support d’investissement. Chaque référent (Actions Europe, Actions US, OPC) sélectionne les titres en direct et les OPC sur la base des recommandations de nos prestataires de recherche et de sa propre expertise, en intégrant la gamme des OPC Richelieu Gestion.

Une équipe indépendante et dédiée au contrôle des risques travaille en étroite collaboration avec les équipes de gestion tout au long du processus d’investissement pour s’assurer du respect de la conformité du mandat aux exigences et attentes du client.